Hartley cœur à vif. Une série qui nous a bercés dans les années 90 avec des personnages tels que Drazic, Anita, Nick Poulos… Vous vous demandez sûrement ce que sont devenus les acteurs de cette belle série. La réponse de votre préoccupation est ici.
Hartley cœur à vif
Hartley cœur à vif est une série australienne de 201 épisodes tournée de 1994 à 1999 qui met en scène le lycée d’Hartley en Australie. Ce dernier regroupe des étudiants de toutes origines. La série aborde les problèmes que rencontrent les jeunes. On assiste à des problèmes et disputes en permanence. La série fait voir les tribulations de Charlie, le premier de la classe, Costa, le bon copain, Katerina, la chipie et Bolton, le rebelle. Il ne faut pas oublier non plus le bouillonnant Drazic et la belle Anita Sheppers. Chaque épisode a sa petite histoire avec sa morale et tous les sujets sont abordés : drogue, sexe, violence, handicap…
Que sont devenus les acteurs de Hartley cœur à vif ?
- Callan Mulvey dans le rôle de Drazic Bogdan.
Après son rôle de Drazic qui l’a fait gagner en notoriété, Callan a eu à jouer d’autres rôles à la télévision et au cinéma. Son rôle le plus récent au cinéma est celui de Jack Rollins dans Blockbuster Avenger: End game. En mai 2004, sa carrière est interrompue par un grave accident de voiture. Après ce drame, il est méconnaissable puisqu’il est atteint sur toute la partie gauche de son corps : mâchoire broyée, os de son visage disloqués, multiples fractures notamment au niveau de la jambe gauche et de la cheville et surtout, il perd la vision d’un œil. Il s’en sort miraculeusement et après diverses chirurgies et tourne plusieurs séries à partir de 2006 telle que Summer Bay, Sea Patrol, Underbelly, Rush, Power. Au cinéma il tourne dans The hunter, Batman v Superman : L’Aube de la justice, Captain America, Le soldat de l’hiver, Kill Me Three Times. Il se marie décembre 2010 avec une enseignante du nom Rachel Thomas.
- Alex Dimitriades dans le rôle de Nick Poulos
Après cette série, Alex a tourné dans d’autres films et séries tels que Farscape, Les septs vérités, Gigolo malgré, La gifle. Pour ce dernier film, il reçoit un ACTAA Award en 2012 en tant que meilleur acteur.
- Abigail Anne Tucker dans le rôle de Jodie Cooper
Elle est devenue aussi auteure-compositrice-interprète. Elle a joué dans d’autres séries comme Nos vies secrètes (2001-2003) où elle se fait davantage connaître en tant que chanteuse. En 2003, elle sort son premier album Dreamworld et entame une tournée en Australie. En 2009, elle joue dans une pièce de théâtre intitulée The Poor Boy.
- Ada Nicodemou dans le rôle de Katerina
Après son rôle dans Hartley cœur à vif, elle joue le rôle de Leah Patterson-Baker dans Summer Bay jusqu’à présent. Elle joue également le rôle de Dujour, la fille au « Lapin Blanc » et compagne de Choi, dans le premier Matrix.
- Lara Cox dans le rôle d’Anita Sheppers
Elle s’est lancée dans le tournage de spots publicitaires. En 2012, elle obtient le prix d’excellence de la meilleure actrice aux Los Angeles Movie Awards dans la catégorie International pour The Boy Who’d Never Seen Rain. Entre 2007 et 2010, elle reprend ses études à l’université Jansen Newman Institute (Australie) et obtient son diplôme de psychothérapie.
Voilà un peu ce que sont devenus les acteurs de Hartley cœur à vif.