Vous avez tous, un pervers narcissique dans votre environnement ou en avez entendu parler. Mais, pourriez-vous en reconnaître un, sans qu’on vous le pointe du doigt ? Plusieurs sont les femmes ou hommes qui sont victimes des manipulations d’un pervers narcissique, chaque jour. Mais, tous ne savent pas qu’ils sont sous une telle emprise, afin de se faire aider. Nous vous proposons ici, différents critères vous permettant d’identifier un tel psychopathe, le plus tôt possible, qu’il soit votre conjoint, un membre de votre famille ou un simple ami.
Sa grande attention
On ne pourra pas se baser sur quelques points pour qualifier quelqu’un de » pervers narcissique « . Mais, avec ses quelques critères et un peu de sens d’éveil, vous pourrez reconnaître facilement un tel psychopathe. Le premier point qu’on remarque chez une telle personne, est son attention à l’endroit de ses victimes. En réalité, le pervers narcissique est une personne dérangée, à un certain point qu’elle est constamment à la recherche d’admiration de ses proches et particulièrement d’une personne de sexe opposé. Il faudra que sa victime lui soit le plus attachée possible. Il vous semblera alors, très attentionné dans le moindre de ses faits et gestes. N’allez pas croire que tous ceux qui font montrer d’une grande attention sont des pervers narcissiques, mais sachez que c’est l’un des grands outils de manipulation de ces psychopathes.
Le besoin d’être votre seul proche
Le pervers narcissique, qu’il soit le premier ou un de vos amis les plus récents, vous fera tout ce qui est en son pouvoir, et ce, subtilement pour éloigner tous les autres. Il fera certainement l’être aimant avec les membres de votre famille et vos proches, mais il s’assurera de vous faire de fausses confidences sur tel ou tel mauvais comportement de chacun d’eux, jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus. Son but est donc de diviser pour mieux régner et quand il sera à la « tête de votre esprit », il pourra mieux vous manipuler sans craindre que quelqu’un d’autre le démasque pour vous.
Le cumul de mensonges et son grand attrait pour l’argent
Le pervers narcissique est obligé de mentir à longueur de journée. La cause en est, qu’il a besoin d’être admiré. Et pour cela, il faut d’abord que lui-même en fasse autant. C’est ainsi qu’il s’attribuera des qualités qu’il n’a jamais connues ou qu’il transformera l’une ou l’autre de ses échecs en triomphe, aux yeux de sa victime.
Vous vous en doutez certainement déjà, tout le système de manipulation que le pervers narcissique met en place, nécessite un certain moyen financier. Mais, comment gère-t-il tout ceci ? Il a déjà réussi à montrer tout son intérêt pour la personne de sa victime et il s’est arrangé pour être le seul proche qu’elle ait. Il inventera alors de petits frais prétendus êtres utiles à des fins que vous-même jugerez de très utiles. Et si vous êtes un peu éveillé, vous remarquerez alors à son endroit, un véritable attrait poussé à l’argent, que ce soit avec vous, avec ses proches ou mieux en toutes circonstances.
L’intelligence débouchant sur la paranoïa
Il est intelligent et un très grand manipulateur et il n’aime pas qu’on en fasse autant avec lui. Alors, le pervers narcissique reste sur ses gardes. Il craint que sa victime soit également dans une sorte de jeu ou qu’elle découvre le sien, sans que lui-même, le joueur s’en rende compte. Il mettra alors en place, des espions parmi vos amis ou autres proches, afin de savoir si vous lui cachez vos ressentis et il deviendra violent parfois.
De profondes scènes de demande de pardon
Si, malgré toute sa ruse, vous veniez à découvrir une partie de ses manipulations, il fera tout un film où il reconnaîtra légèrement son tort et fera la promesse de ne plus recommencer. Mais, il ne respectera aucunement cette promesse. Le but étant d’endormir une fois de plus, votre conscience et de regagner votre confiance. Ainsi, il pourra toujours continuer ses différentes manigances.