La majorité souhaite avoir de magnifiques cheveux. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes ont souvent recours à divers traitements en salon pour y parvenir. Il est toutefois possible d’avoir de beaux cheveux à moindre coût grâce à une bonne routine capillaire. Pour vous aider à obtenir de beaux cheveux, retrouvez quelques conseils dans cet article.
Évitez autant que possible les coiffures à chaud
Les coiffures à chaud sont très agressives pour les cheveux et le cuir chevelu. Il est par conséquent recommandé d’utiliser les rouleaux à vapeur. Ils sont doux pour les cheveux et ne chauffent pas trop. En effet, ils sont chauffés uniquement par la vapeur qui passe dans la mousse du rouleau. Si vous devez utiliser des outils chauds pour vous coiffer (sèche-cheveux, fers à friser, etc.) utilisez un vaporisateur protecteur de chaleur. Vous souhaitez donner plus de volumes à vos cheveux ? Vous pouvez en savoir + ici .
Gardez vos cheveux propres
Avoir de beaux cheveux implique aussi de les laver régulièrement. Dans ce cas, vous devez utiliser des produits de bonnes qualités. En effet, un shampoing bas de gamme contribuera à détruire vos cheveux si vous vous en servez fréquemment. Par contre, avec un produit haut de gamme, vos cheveux seront soyeux et lumineux. Vous verrez ainsi les pointes fourchues diminuer considérablement.
Si vous ne savez pas combien de fois, vous devez les laver, suivez ces quelques recommandations. Pour commencer, lavez vos cheveux tous les jours si vous vivez dans une ville polluée ou humide. Cette recommandation est aussi valable si vous faites du sport tous les jours.
Ensuite, nettoyez vos cheveux tous les deux jours. Cette recommandation s’applique si vous vivez dans un environnement rural loin des polluants ou dans un climat particulièrement sec. Vous avez cheveux sont normaux ou mixtes avec des pointes sèches et des racines grasses ? Lavez-les tous les deux jours.
Utilisez la crème hydratante
La peau qui compose votre cuir chevelu a besoin d’être hydratée tout comme celle de votre visage. Appliquez un soin après chaque shampoing. L’hydratation ne s’arrête pas une fois que vous avez quitté la douche. Même si vous ne vous coiffez pas à la chaleur, vous devez peigner vos cheveux avec un produit protecteur. Cela peut réduire les frisottis, la sécheresse et les pointes fourchues, et même protéger votre couleur.
Restez fidèle à vos marques favorites
Changer de marques de produits capillaires n’est pas une action louable pour vos cheveux. Au contraire, trouvez celles qui fonctionnent pour vous et gardez-les. L’utilisation de plusieurs marques de produits capillaires d’affilée peut gravement altérer la beauté de vos cheveux.