Comment calculer le nombre de bouteille par personne ?

Offrir de la boisson à votre fête nécessite une étude première du nombre d’invités. Chose faite, retenez qu’une bouteille de vin est à servir à trois personnes, mais cette norme comporte des spécificités. La lecture de cet article vous aidera à définir le nombre de bouteilles nécessaire par personne pour votre réjouissance.

Comment déterminer le nombre de bouteilles par personne ?

Élaborez avant tout le déroulement de la célébration et définissez le nombre d’hôtes. Ensuite, vous devez faire une soustraction de cet effectif. Il s’agira d’éliminer les enfants, les dames en état de grossesse et les personnes convalescentes puis ceux qui ne consomment pas de l’alcool. Servez-vous de votre relation avec les invités pour réaliser l’étude. Ce sondage permettra de vous procurer une quantité convenable de vin pour la fête. Noter que la contenance d’un verra à vin (contenance standard) est de 0,15 litre et qu’une bouteille vaut pour 3 personnes.

Combien de bouteilles de vin faut-il prévoir par personne ?

Autant dire que vous devez prévoir moyennement 1 bouteille de vin par personne pour le temps imparti à la manifestation. Un évènement festif respecte différentes séquences pour sa beauté et son parfait déroulement.

L’accueil

À cette séquence, vous êtes amené à servir le vin comme apéritif. Qu’il soit proposé du vin jaune ou du vin rouge aux invités, il faut prévoir deux verres de vin par invité.

Le dîner ou le déjeuner

Les convives venus en voiture ou autres automobiles vont recevoir entre 1 et 2 verres de vin. Du reste, en entérinant qu’une bouteille de vin n’offre que 6 verres de vin, vous devez donc prévoir entre 3 et 4 verres par hôte. Dans ce cas-ci, il vous faut pour 2 personnes une bouteille de vin que vous répartirez de la manière suivante.

L’entrée

Pendant que vos convives s’alimentent au plat « entrée » ils auront droit à 1 verre de vin.

Les plats résistants

Que vous offriez un ou deux plats résistants, vous devez servir ici 2 verres de vin à vos convives.

Le dessert

Pour une fête où vous avez défini le vin comme boisson spiritueuse, vous pouvez la couronner d’une bouteille de champagne. Procurez-vous à cet effet des verres de champagne que vous distribuerez aux invités en vue de trinquer à la raison de la fête. Prévoyez ici une bouteille de champagne de quantité régulière à raison d’un verre pour 7 invités.

Quelle prévision de bouteille de vin pour une soirée continue ?

Si votre évènement est prévu pour se terminer à l’aube, n’achetez pas uniquement des cartons de vins. Faites-les accompagner de bières a priori fraîches, mais avec une faible teneur d’alcool. Idéalement, vous pourrez compléter du Whisky, de la tequila ou proposer des cocktails et vous aurez ainsi organisé une belle réjouissance.