Lorsque vous achetez une peluche pour un enfant, il a l’habitude de la traîner un peu partout. Ainsi, le doudou se salit très rapidement et ses poils se mélangent très vite. Il faudra alors arranger cette situation grâce à une procédure de démêlage bien définie. Découvrez ici ce qu’il faut faire pour démêler une peluche.
Munissez-vous du matériel indispensable pour le démêlage
Le démêlage d’une peluche est une tâche facile qui peut vous prendre au maximum 5 minutes. Néanmoins, elle nécessite une grande délicatesse et un certain nombre de matériels. Ainsi, avant de vous lancer dans une telle action, vous devez vous munir d’un démêlant pour poils.
Par la suite, vous devez disposer d’une brosse à cheveux qui a des poils un peu solides. Cela permet de facilement le faire passer au travers des poils fins de la peluche. Prévoyez également de l’eau propre et une bassine.
Préparez un bain et nettoyez votre peluche
Lorsque vous disposez du matériel adéquat pour démêler les poils de votre peluche, vous devez maintenant le rendre propre. Toutefois, il est bien d’épousseter le jouet afin de le dépoussiérer et de préparer le bain. Cela consiste à mettre un peu d’eau dans la bassine, puis à ajouter un peu de savon liquide.
Une fois que c’est fait, vous devez tremper le doudou dans l’eau pendant quelques minutes. Après, vous aurez juste à le frotter bien doucement avec la main, l’enlevez de l’eau et pressez de manière délicate pour vraiment le débarrasser des impuretés. Enfin, vous allez rincer le doudou dans une eau claire. En effet, les peluches sont fragiles donc vous devez y aller en toute douceur.
Appliquez du démêlant sur une peluche
Lorsque vous avez nettoyé la peluche et éliminé toutes les impuretés, vous pouvez à présent appliquer du démêlant dans ses poils. Ensuite, vous frottez légèrement le jouet, puis vous devez le rincer dans une eau bien propre. Toutefois, vous devez vous assurer à éliminer tout le démêlant présent sur la peluche.
Par conséquent, vous pouvez le rincer une deux ou trois fois. Quand c’est fait, c’est le moment d’utiliser votre brosse à poils afin d’arranger les poils du doudou. Ensuite, vous le séchez à l’air libre afin qu’il soit totalement débarrassé d’eau. Vous pouvez également utiliser un sèche-linge pour le séchage.
Si vous optez pour cette alternative, vous devez penser à mettre votre peluche sous une température assez basse dans le but de ne pas l’abîmer. Pour finir, vous devez à nouveau brosser les poils du jouet avec une brosse plus douce.