La bave d’escargot est-elle efficace sur l’acné ?

En tant que femme et mère, je ne vais pas vous demander si vous connaissez l’acné. Le passage de l’acné laisse souvent de vilains boutons et aussi des taches disgracieuses sur la peau. Pour se rendre plus belle, on fait souvent appel à des crèmes ou autres lotions corporelles. Ainsi, nous oublions souvent que le problème peut être résolu avec un produit beaucoup plus simple. Vous l’ignorez peut-être mais la bave d’escargot peut être une solution efficace contre l’acné. Pourquoi et comment la bave d’escargot serait efficace contre l’acné ? Trouvez des réponses dans cet article.

Que devez-vous savoir sur la bave d’escargot ?

Vous savez sûrement que la coquille de l’escargot se régénère naturellement sans aucun traitement extérieur. Vous êtes-vous déjà demandé le mécanisme qui assure cette régénération ? C’est simplement sa bave parce que cette dernière contient des principes actifs à propriétés régénératrices et cicatrisantes. En effet, elle contient 5 classes de principes actifs. Il y a l’allantoïde, le collagène et l’élastine, les vitamines A, C et E, l’acide glycolique et les pépites microbiennes. Les effets bénéfiques de ces principes actifs pour la peau sont reconnus.

Quels sont les bienfaits de la bave d’escargot ?

La bave d’escargot contient l’allantoïde qui est capable de régénérer les cellules de la peau humaine. C’est d’ailleurs pour cela que certaines femmes appliquent la bave d’escargot pure sur le visage ou en font des masques. Le collagène et l’élastine ne sont pas seulement présents dans la bave d’escargot. On les retrouve également sur l’épiderme humain. En effet, ces deux composés sont des protéines. Le collagène a un grand pouvoir de cicatrisation tandis que l’élastine rend élastique la peau.

En fait, ces deux protéines, lorsqu’elles sont présentes sur l’épiderme humain, ralentissent les symptômes de l’acné. Les vitamines A, C et E permettent d’adoucir la peau, de l’hydrater et de réduire surtout les inflammations de la peau. Lorsque votre peau présente des cellules mortes ou endommagées, une crème de bave d’escargot (acide glycolique) est indiquée. Savez-vous quelle fonction assure les pépites microbiennes de la bave d’escargot ? Ce sont des antibiotiques très efficaces contre l’acné. De fait, ces pépites luttent efficacement contre les bactéries à l’origine de l’acné.

Crèmes de bave d’escargot

La production et l’utilisation de la bave pure d’escargot est un peu compliquée. Alors, des laboratoires pharmaceutiques ont trouvé la solution. Ils élèvent de façon naturelle les escargots. Ensuite, ils produisent de la crème à base de la bave d’escargot sans risques pour la peau. En effet, la crème de bave d’escargot est obtenue à partir de la bave d’escargot concentrée Celle-ci est ensuite filtrée, purifiée et mixée avec de la bonne qualité de matière grasse.

L’avis médical sur la bave d’escargot montre qu’elle n’est pas dangereuse pour la peau et constitue une solution efficace contre l’acné, les vergetures, les rides, l’eczéma et les brûlures. Son efficacité contre l’acné serait liée à sa capacité à lutter contre les principaux symptômes de l’acné (production de sébum et des boutons). La crème hydratante à base de bave d’escargot doit être appliquée matin et soir sur l’acné pour guérir sa peau.